Skip to content Skip to footer

Chaine YouTube

Découvrez le Monde des Symboles

Suivez hebdomadairement les rendez-vous Anakart sur la chaîne YouTube

À travers les playlists : méthodes de tirages, guidances hebdo, tirages de nouvelle et pleine lune…

 

FAQ

Même s’il y en eu tant de formes de «tarots» et jeux de cartes expressives depuis que l’homme manie le symbole et le rite, le moyen-âge a magnifiquement révélé, à travers les 22 arcanes majeurs du Tarot, les grands archétypes de notre monde. 
Le Tarot représente l’origine de l’histoire des Figures. Il n’est pas différent mais il est écrit dans une autre langue, ancienne, dont les métaphores appartiennent aux deux derniers millénaires. Le JeU Anakart permet, comme un décodeur universel, de comprendre dans la langue de notre siècle les mêmes images archétypales. Voilà pourquoi chaque anakart reliée à une autre carte du Tarot, exprime que c’est par cette entrée de conscience que nous pouvons la comprendre, la jouer, la visualiser.

 

Le seul conseil, c’est de se procurer le petit format, car il est la base physique de votre rencontre ! 
Le reste est accessoire, ce qui signifie désirable, utile, gracieux, esthétique, ludique, et passionnant.
Chaque exemplaire illustré est un Collector. Je l’édite en série très limité, avec son étui en plexiglas, je le signe et le numérote et vous le dédicace ! Et quand il est épuisé, je lui souhaite un bon sommeil, et j’en édite un autre, encore plus désirable ! 
J’édite cette année le guide de tirage et chemin de vie du Jeu, 12 fiches sous étui Plexi, très utiles pour ceux qui souhaitent comprendre les différentes facettes de la Planète Anakart et participer à l'École du JeU 2022.

 

Pour chaque système symbolique exploré, animaux totems, numérologie, lettres hébraïques, symbolique des fleurs… une Anakart est le décodeur exact, le traducteur immédiat, sans avoir besoin de connaître le système symbolique associé.
Et dans ce double miroir, nous nous rencontrons…

 

Un archétype est un symbole universel. Une image qui parle à chacun dans son histoire, et à tous dans notre inconscient collectif et partagé. Notre histoire, notre genre, notre espèce, notre famille, notre race ! chacun dans son langage sait ce que représente l’image du Dragon, de la Princesse, du Chevalier.