Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ce petit résumé succinct vous présente l’histoire de mon jeU Anakart. Sa genèse, et son épanouissement à travers multiples formes et intuitions. Voici donc les outils et les clés pour entrer en relation avec les Archétypes des Anakart.

En premier lieu, où vous vous trouvez, bienvenue sur ce blog dédié à toutes informations reliées aux actualités du jeU Anakart. Vous pouvez m’envoyer une demande d’abonnement, ou peut-être même vous abonner depuis votre écran, et recevoir une à deux fois par mois mes invitations à découvrir des nouvelles infos, illustrations, idées de décryptage de vos jeux, vidéos en lien pour découvrir les profondeurs des Archétypes, un à un et leur lien avec le Tarot, la Numérologie Sacrée, les Lettres Hébraïques, les enseignements des 13 Lunes…

La chaine Utube Anakartlejeu  présente toutes les vidéos sur les thèmes principaux : Exemples de tirage, Nouvelle et Pleine Lune, Chroniques quotidiennes pour découvrir les richesses d’une jeU entier.

La Page Anaka Artiste met en actualités et en image les aventures des Anakart à travers les Ateliers enfants, adultes, du CP au collège et plus, en hôpital de jour, à la médiathèque, mille et une histoires se déroulent comme un Kamishibai sans fin..

Le groupe FB Anakart le Jeu rassemble ceux et celles qui utilisent le jeU comme compagnon quotidien et partagent échanges et utilisations.

 

Un peu de genèse...

J’ai dessiné ce jeU en 2004, alors que je terminais ma maîtrise d’art thérapie sur le thème des Tarots dans le monde de Niki de Saint-Phalle. Il s’est invité dans mon univers, et a ouvert ma compréhension des symboles, la part universelle de chaque expression individuelle.

Je l’ai reçu comme un Tarot du Moment Présent. Un outil d’accompagnement tel un super traducteur d’émotions de ressentis, de désirs, d’espoirs, et de craintes aussi. Un compagnon de JeU qui  vous invite à vous relier à ses symboles en résonance avec vos ressentis, à travers des tirages ludiques et accessibles.

En 2015 j’ai eu l’intuition de lui ajouter cette Carte Blanche comme pour ouvrir à chaque utilisateur la possibilité d’y ajouter son Archétype, son Super Héros.

En même temps, pour pousser encore l’appropriation des sens et des illustrations, m’est venue l’idée de le rendre coloriable.

Et cette idée à engendré des versions multiples et variées incroyablement riche de chaque univers croisé, qui m’ont donné envie de créer la Collection des Anakontes, série de jeUx coloriés par Anaka ou d’autres artistes invités, et chacun relié à un univers symbolique différent. (ci dessous en photos)

 

Ajouter un commentaire