Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Première Anakart de notre Arbre d’entreprendre, en situation Actuelle dans notre chemin de vie collectif 2023,
nous invite à l’initiative concrète, à commencer à faire quelque chose, entreprendre un nouveau challenge. Elle évoque des qualités d’audace, inventivité, d’agilité car ASTOR est tel un funambule sur le fil prêt à traverser tous les précipices pour construire son projet.
En troisième position il évoque forcément une mise en danger, un risque de sa casser la figure, de perdre l’équilibre, voir un péril. Il met simplement en garde contre l’excès d’audace qui se transformé en intrépidité et met la vie en danger.
En quatrième position, il propose en solution de sortir de sa zone de confort. Le est temps de prendre des initiatives, de trouver d’autres issues d’autres actions concrètes pour avancer, d’oser aller vers l’inconnu.
Il est en cela le frère de XERDA sa sœur d’audace. Il est le seul dans le jeu à créer et entretenir une relation fraternelle avec une autre carte (dimension du Soleil). Il rappelle ainsi que quelle que soit la nature du nouveau challenge que l’on se crée, il est indispensable de se rappeler à quelle communauté nous appartenons, pour trouver les soutiens extérieurs.

Vous avez sur la chaîne Utube les vidéos associées pour découvrir cet archétype :
https://youtu.be/kIgsPMsKpXU
ainsi que les courtes vidéos pour vous aider à illustrer votre ASTOR
avec la version du JeU Mon Anakonte à Moi, à commander sur le site dans la boutique !

Découvrez toutes les versions d’ASTOR dans la playlist poésie des Archétypes :

https://youtu.be/XPXu2lJP6Ik

le nom ASTOR le magicien, l’acrobate
Chaque nom des Anakart a été inventé, toujours en 5 lettres. Cependant la synchronicité admirable du monde symbolique m’a fait découvrir après sa création que le prénom ASTOR existe : Son étymologie provient d’un nom de famille tiré de Provençal astur dont la signification provient “de faucon”.
La personnalité de ce prénom coïncide parfaitement avec le profil d’ASTOR, je vous en livre ici des clés. :
Avec ASTOR, tout ce qui est nouveau est bienvenu. Personnalité charmante et sympathique, toujours en ébullition, fine, astucieuse, intuitive, et d’une vivacité extrême, il a les nerfs à fleur de peau tant sa sensibilité est grande et sa capacité de réaction prompte. Créatif particulièrement réceptif à l’ambiance dans laquelle il se trouve, son tempérament passionné a besoin de motivations pour avancer. Ennemi de la monotonie, dynamique, courageux et entreprenant, il possède une grande puissance d’action, bien qu’irrégulière. L’impact du moment présent, chez cette nature somme toute fantaisiste, est fondamental. Le sens de l’humour est certainement une de ses qualités majeures…
Astor aime le contact avec les autres, parler, chanter, rire, être apprécié et reconnu : il possède foncièrement le sens du bonheur. Créer, imaginer, observer, inventer sont ses plaisirs quotidiens. Dans le domaine sentimental, c’est un partenaire charmant, fin, diplomate, même s’il lui arrive parfois de s’enflammer. Il a également besoin d’être admiré et entouré affectivement.

Lettre associée  A : énergie primordiale, Aleph, principe initial, règle
Le A établit le principe primordial, l’énergie initiale pour se réaliser. Le A est né des cornes du Taureau, de l’Aleph, qui sont devenues des jambes quand la tête du taureau s’est retournée.
Le A en alphabet hébraïque n’est pas une voyelle mais une consonne. Son incarnation est bien physique, elle parle de réaliser des choses concrètes et non des concepts, une incarnation dans le tangible grâce a des actes.

Numérologie 1+1+2+6+9 = 19 = 1 et le Bateleur das le Tarot
En numérologie il est intéressant de remarquer qu’Astor tient du principe premier, car le total de ses lettres donne le 1. ASTOR est associé à la carte du bateleur dans le Tarot puisqu’il est la première carte porteuse du 1, et dont le total des lettres est aussi égal à 1. Tout comme le Bateleur dans le tarot, il parle d’une énergie jeune, et dynamique, et de la possibilité aussi d’avoir les outils pour entreprendre son travail dans le monde, avec la dimension magique de réussir ce que l’on entreprend sur son chemin de réalisation.
Ce résultat vient du 19 qui est le soleil, la vie dans le monde et la collaboration avec les autres. on l’associe à cette notion de fraternité et de capacité à créer une communauté.
La somme de ses lettres évoquant aussi le 10 (1+9) et au 10 qui rappelle la nature cyclique des choses (la roue de la fortune)

Exercice Faire quelque chose de nouveau
On peut associer le mois pendant lequel on travaille cet Archétype figuré par ASTOR, à un mois de début de cycle. On entreprend quelque chose de nouveau, ou un voyage, ou une découverte, un nouvel instrument, un nouvel apprentissage,
Ce mois-ci, on commence son année et ses projets en créant concrètement des situations opportunités, changements de lieu de comportements…
Pour le travailler quotidiennement, outre le coloriage de la carte associé à des mots clé personnels, on peut garder sur soi son objet symbole : Une baguette.
Physiquement, pour intégrer les qualités d’ASTOR, on peut accentuer son travail sur des exercices d’équilibre : Tenir sur une jambe, marcher sur un tronc d’arbre, essayer la stackline. L’idée de baguette évoque également un corps ferme et tonique, qui a acquis une saine discipline.

Chakra 3ème, en association avec SUIJE – XERDA – régnant GARIT
En association avec SUIJE, XERDA et le régnant GARIT, ASTOR est associé au 3ème Chakra dans sa dimension de rapport social, car il s’agit ici d’une entreprise en rapport avec son environnement, un challenge extérieur pour trouer sa place et son rôle. Il s’associe dans cette quête avec le sens existentiel proposé par SUIJE et l’audace nécessaire de XERDA , tous trois sous le règne de GARIT, leur intimant force et courage.

Animal totem Corbeau – Corneille – Magie
La baguette du magicien, barre d’équilibre pour le funambule, baguette de sourcier : ASTOR a des attributs magiques pour parvenir à ses fins.
Son animal totem est le Corbeau ou la Corneille : Magie. La corneille est une compagne sage et bien informée de l’autre monde. De même le corbeau est source de présages, il est associé à la magie et au destin, car c’est un messager de ce qui est à venir. Le corbeau est le courrier du flux d’énergie qui suscite les changements et crée de nouvelles réalités

ASTOR, Rapport avec les Autres Anakart
Relations privilégiée : avec XERDA : frère-sœur

Bozem : peut être l’annonce d’un enfant à venir.
Chesm : annonce une nouvelle histoire d’amour
Donat : apprendre quelque chose d’important pour son projet
Etoch : de nouvelles pistes de travail
Femen : Peut parler d’une rencontre entre un homme et une femme
Garit son régnant dans le saut quantique, qui lui donne force et courage pour franchir le pas d’un nouveau projet
Houlp : un projet qui ne démarre pas, qui demande encore des calages
Isold : Nouveau projet créatif
Jakem : une illumination
Kanaa : une intuition qui donne un nouveau départ. Ecouter ses fulgurances
Lumil partenariat nouveau
Momim : une nouvelle prise de conscience, de contact avec son âme
Neris : on commence un projet lié à son passé, ou son environnement actuel
Osone : on part en voyage
Prigo : y aller mais avec circonspection et méfiance, le terrain n’est pas aisé
Quest : on part pour commencer quelque chose
Regon une déclaration
Suije : nouvelle prise de conscience de soi, réflexion sur son sens existentiel
Tormo : une construction, un enracinement
Udurs : une construction nouvelle, ou déménagement
Voyat : nouveau départ sur son chemin de vérité
Wagan : construire où l’on se trouve. On fabrique une étape
Xerda : Relation privilégiée : couple frère/sœur Challenge et audace dans un nouveau projet
Yodin : une prise de conscience nécessaire
Zolpt : commencer à construire sa pensée ses concepts sur le nouveau projet
Ankor : on ne peut pas commencer, parce qu’il y a des choses qu’on ne sait pas
Later : renoncer au projet pour le moment, car il manque des volontés positive
Blank (carte blanche): Tout est ouvert pour écrire une nouvelle page de sa vie.

Add Comment